La compétence plurilingue - programmes cycle 2 et 3
Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par
Les nouveaux programmes de 2015 (réactualisés en 2020) font état du développement de la compétence plurilingue des élèves.
Dans un contexte comme la Guyane où plus de 40 langues sont parlées, il est donc plus qu’important de tenir compte de cette compétence déjà-là des élèves.
Pour comprendre les enjeux de cette compétence, les tableaux en pièce jointe présentent les domaines des programmes des cycles 2 et 3 visés et les références trouvées dans les différents domaines du socle et du B.O.
Documents joints
Dans la même rubrique
Protocole d’accueil et de scolarisation des EANA
En pièce jointe le protocole d’accueil pour les EANA.
Les ressources CANOPE pour l’accueil des EANA
Vous trouverez dans le lien suivant les ressources de la CANOPE pour l’accompagnement, le suivi (…)
La compétence plurilingue et le socle commun
La compétence plurilingue définie par le CECRL n’est pas incompatible avec la construction des (…)