Protocole d’accueil et de scolarisation des EANA
Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par
En pièce jointe le protocole d’accueil pour les EANA.
Documents joints
Protocole d’accueil et de scolarisation des EANA
Synthèse du Protocole d’accueil et de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) à l’école Vous êtes professeurs des écoles affectés en UP2E2A dans une école et vous vous posez des questions sur l’accueil et la scolarisation des EANA ? L’équipe du CASNAV a conçu un document synthétique inspiré des travaux d’EDUSCOL. Vous y trouverez des textes de référence, quelques définitions et un guide sur le fonctionnement pédagogique des UPE2A.
PDF - 307.9 kio
Dans la même rubrique
Les ressources CANOPE pour l’accueil des EANA
Vous trouverez dans le lien suivant les ressources de la CANOPE pour l’accompagnement, le suivi (…)
La compétence plurilingue - programmes cycle 2 et 3
Les nouveaux programmes de 2015 (réactualisés en 2020) font état du développement de la (…)
La compétence plurilingue et le socle commun
La compétence plurilingue définie par le CECRL n’est pas incompatible avec la construction des (…)