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La compétence plurilingue et le socle commun

La compétence plurilingue définie par le CECRL n’est pas incompatible avec la construction des compétences du socle de compétences, de connaissance et de culture.
Bien au contraire elle est même au service de la construction des trois premiers domaines du socle.

Le tableau en pièce jointe fait le lien entre une politique d’ouverture à la diversité culturelle et linguistique et les attentes de l’éducation nationale pour rassurer les enseignants pratiquants des activités autour du plurilinguisme en contexte guyanais.

un livret d’activités transférables en Guyane

ouverture des langues à l’école

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CASNAV Guyane 

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L’équipe du CASNAV de la Guyane vous souhaite la bienvenue sur son nouvel espace numérique.
Véritable interface, celui-ci est spécifiquement dédié à tous ceux qui œuvrent pour une intégration réussie des élèves allophones dans notre système éducatif.
Outil de diffusion, ce site s’adresse à l’ensemble de la communauté éducative qui pourra y trouver les informations et les ressources relatives à l’accueil et la scolarisation des élèves nouvellement arrivés. Espace de mutualisation et d’échange, il permettra aux enseignants des unités pédagogiques de partager leurs expériences et de valoriser les projets qu’ils auront initiés.
Ressource pour la formation, il mettra à la disposition de tous les ressources pédagogiques innovantes . Il se fera l’écho des dispositifs mis en œuvre par le CASNAV pour accompagner spécifiquement l’acquisition de la maîtrise de la langue par les élèves arrivant de l’étranger.
N’hésitez pas à nous confier vos contributions et ensemble, faisons vivre cet espace.

Andrée STEPHENSON
Inspectrice de l’Education nationale préélémentaire
en charge du CASNAV

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