La compétence plurilingue des élèves dans les programmes du cycle 2 et 3

Les nouveaux programmes de 2015 font état du développement de la compétence plurilingue des élèves.
Dans un contexte comme la Guyane où plus de 40 langues sont parlées, il est donc plus qu’important de tenir compte de cette compétence déjà-là des élèves.
Pour comprendre les enjeux de cette compétence, les tableaux en pièce jointe présentent les domaines des programmes des cycles 2 et 3 visés et les références trouvées dans les différents domaines du socle et du B.O.

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018