Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Ecrire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)
Découvrir
Développer le geste graphique en maternelle en s’appuyant sur des éléments culturels en contexte guyanais
En PJ, une séance conçue par les étudiants du MASTER MEEF de l’INSPE et formalisée par le (…)
Découvrir
Wey Amazone - venus d’ailleurs
Cette émission de Guyane Première - Wey Amazone retrace le parcours des élèves allophones en (…)
Découvrir
A la une
Dossier d’inscription élève allophone nouvellement arrivé
Procédure d’inscription EANA Pour les élèves de 3 à 10 ans L’accueil et l’inscription se (…)
COMPOSITION DU CASNAV
Composition du CASNAV
Actualité
Tableau de synthèse compétences attendues en français - Programmes 2016
Quatre tableaux synthétiques pour visualiser la progressivité des compétences attendues en (…)
Bilan initial pour construire un PPI en UPE2A
En lien un modèle de bilan initial pour la prise en charge des élèves allophones. Ce bilan donne (…)
3ème concours Kamishibaï plurilingue DULALA
L’association DULALA organise la troisième édition de son concours Kamishibaï plurilingue. Le (…)
Correspondances phonémiques français - principales langues de/en Guyane
En pièce jointe des tableaux comparatifs pour visualiser les phonèmes du français que l’on (…)
De l’oral à l’écrit pour développer la lecture
Les élèves d’UPE2A, pour lire, doivent pouvoir s’appuyer sur des structures qu’ils sont capables (…)
Trouver des supports audio !
En lien sur ce site, des ressources audio dans plus de 50 langues pour entraîner vos élèves en (…)
Construire une progression en UPE2A (période 1-2) - PARLER
Ce travail aborde le DIRE et il tente d’inscrire le développement de compétences langagières (…)
Stages écoles CHAMBAUD-STANISLAS : mars 2017
Ces stages école mis en place par le CASNAV à la demande des collègues des écoles CHAMBAUD et (…)