Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Ecrire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)
Découvrir

Développer le geste graphique en maternelle en s’appuyant sur des éléments culturels en contexte guyanais
En PJ, une séance conçue par les étudiants du MASTER MEEF de l’INSPE et formalisée par le (…)
Découvrir

Wey Amazone - venus d’ailleurs
Cette émission de Guyane Première - Wey Amazone retrace le parcours des élèves allophones en (…)
Découvrir

A la une
Dossier d’inscription élève allophone nouvellement arrivé
Procédure d’inscription EANA Pour les élèves de 3 à 10 ans L’accueil et l’inscription se (…)
3 juin 2024


Actualité
Tableau de synthèse compétences attendues en français - Programmes 2016
Quatre tableaux synthétiques pour visualiser la progressivité des compétences attendues en (…)
3 juin 2024

Bilan initial pour construire un PPI en UPE2A
En lien un modèle de bilan initial pour la prise en charge des élèves allophones. Ce bilan donne (…)
3 juin 2024

3ème concours Kamishibaï plurilingue DULALA
L’association DULALA organise la troisième édition de son concours Kamishibaï plurilingue. Le (…)
3 juin 2024

Correspondances phonémiques français - principales langues de/en Guyane
En pièce jointe des tableaux comparatifs pour visualiser les phonèmes du français que l’on (…)
3 juin 2024

De l’oral à l’écrit pour développer la lecture
Les élèves d’UPE2A, pour lire, doivent pouvoir s’appuyer sur des structures qu’ils sont capables (…)
3 juin 2024

Trouver des supports audio !
En lien sur ce site, des ressources audio dans plus de 50 langues pour entraîner vos élèves en (…)
3 juin 2024

Construire une progression en UPE2A (période 1-2) - PARLER
Ce travail aborde le DIRE et il tente d’inscrire le développement de compétences langagières (…)
3 juin 2024

Stages écoles CHAMBAUD-STANISLAS : mars 2017
Ces stages école mis en place par le CASNAV à la demande des collègues des écoles CHAMBAUD et (…)
3 juin 2024
