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Construire une progression en UPE2A (période 1-2) - PARLER

Ce travail aborde le DIRE et il tente d’inscrire le développement de compétences langagières dans des démarches où les élèves sont en action (démarche actionnelle).
Cette progression vise la prise de parole des élèves dans des situations langagières en interaction.
Il est prouvé depuis longtemps que le travail sur la structure dans des activités hors contexte ne développe pas le langage.
Ce modèle est le second modèle d’une série de documents d’aide à la construction de progressions proposées par le CASNAV pour toutes les compétences d’écoute, de compréhension et de production.

Document d’aide à l’élaboration d’une progression - PARLER

JPEG - 893 octets CASNAV de la GUYANE
38 rue des 14 et 22 juin 1962
97300 CAYENNE
JPEG - 1.1 ko

0594 27 21 97

EDITO



L’équipe du CASNAV de la Guyane vous souhaite la bienvenue sur son nouvel espace numérique.
Véritable interface, celui-ci est spécifiquement dédié à tous ceux qui oeuvrent pour une intégration
réussie des élèves allophones dans notre système éducatif.
Outil de diffusion, ce site s’adresse à l’ensemble de la communauté éducative qui pourra y trouver
les informations et les ressources relatives à l’accueil et la scolarisation des élèves nouvellement
arrivés.
Espace de mutualisation et d’échange, il permettra aux enseignants des unités pédagogiques de
partager leurs expériences et de valoriser les projets qu’ils auront initiés.
Ressource pour la formation, il mettra à la disposition de tous les ressources pédagogiques
innovantes . Il se fera l’écho des dispositifs mis en œuvre par le CASNAV pour accompagner
spécifiquement l’acquisition de la maîtrise de la langue par les élèves arrivant de l’étranger.
N’hésitez pas à nous confier vos contributions et ensemble, faisons vivre cet espace.

Andrée STEPHENSON
Inspectrice de l’Education nationale préélémentaire
en charge du CASNAV

Les évènements à venir
  • Lundi 1er juin
    Commissions Harmonisation épreuves ponctuelles BAC
  • Vendredi 3 juillet
    Vacances d’été

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