Construire une progression en UPE2A (période 1-2) - PARLER
Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par
Ce travail aborde le DIRE et il tente d’inscrire le développement de compétences langagières dans des démarches où les élèves sont en action (démarche actionnelle).
Cette progression vise la prise de parole des élèves dans des situations langagières en interaction.
Il est prouvé depuis longtemps que le travail sur la structure dans des activités hors contexte ne développe pas le langage.
Ce modèle est le second modèle d’une série de documents d’aide à la construction de progressions proposées par le CASNAV pour toutes les compétences d’écoute, de compréhension et de production.
Dans la même rubrique
Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Ecrire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)
Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Lire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)
Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Parler
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)