Correspondances phonémiques français - principales langues de/en Guyane

En pièce jointe des tableaux comparatifs pour visualiser les phonèmes du français que l’on retrouve dans les principales langues de/en Guyane. Ces tableaux vous aideront à comprendre pourquoi certains élèves ont du mal à s’approprier les phonèmes du français quand il n’existe pas de correspondance avec leur langue maternelle. Ils doivent vous aider à être vigilent lors de l’apprentissage de la lecture sur certains phonèmes en particulier.

JPEG - 893 octets CASNAV de la GUYANE