Évaluation diagnostique de lecture en UPE2A - premier degré

En pièce jointe vous trouverez une évaluation diagnostique de lecture élaborée par le CASNAV.

Elle est composée :

• d’un livret pour l’enseignant
  • d’un tableau bilan des compétences évaluées.

Elle se veut simple et répond aux items à évaluer dans le CECRL (niveau A1 et A2)
les élèves auront préalablement étudié les mots des supports proposés à lalecture pour en maîtriser le sens. On ne peut pas lire ce qu’on ne sait pas dire.

A titre indicatif : si les élèves atteignent le niveau A2, ils n’auront pas besoin d’un suivi annuel en UPE2A.