Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Ecrire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)
Découvrir

Développer le geste graphique en maternelle en s’appuyant sur des éléments culturels en contexte guyanais
En PJ, une séance conçue par les étudiants du MASTER MEEF de l’INSPE et formalisée par le (…)
Découvrir

Wey Amazone - venus d’ailleurs
Cette émission de Guyane Première - Wey Amazone retrace le parcours des élèves allophones en (…)
Découvrir

A la une
Dossier d’inscription élève allophone nouvellement arrivé
Procédure d’inscription EANA Pour les élèves de 3 à 10 ans L’accueil et l’inscription se (…)
3 juin 2024


Actualité
Réaliser une salade de fruits en UPE2A - école
3 fiches séances et le matériel didactique pour mener à bien le projet de réalisation d’une (…)
3 juin 2024

Quelques difficultés phonologiques et possibles répercussions à l’écrit selon les langues
Ces tableaux sont une synthèse des travaux de M.LAUNEY, O.R.LESCURE et L.GOURY sur les (…)
3 juin 2024

Séquence pour parler de soi - se présenter
Cette séquence niveau A1.1 - A1 vise à développer parallèlement des compétences de base : en (…)
3 juin 2024

La compétence plurilingue - programmes cycle 2 et 3
Les nouveaux programmes de 2015 (réactualisés en 2020) font état du développement de la (…)
3 juin 2024

Séances d’ouverture en éveil aux langues
A VOS LANGUES PRÊTS, SÉLECTIONNEZ ! Cette séance d’ouverture à la diversité linguistique est (…)
3 juin 2024

Des activités transversales autour du plurilinguisme et de la vidéo- 22 décembre 2017
Le CASNAV intervient sur une formation FLS pour le collège sur deux thématiques liées à la (…)
3 juin 2024

Document d’aide à l’évaluation des EANA - 2012
Ce document proposé par l’équipe nationale d’EDUSCOL permet de construire une progression des (…)
3 juin 2024

La compétence plurilingue et le socle commun
La compétence plurilingue définie par le CECRL n’est pas incompatible avec la construction des (…)
3 juin 2024
