Regroupement des enseignants nouvellement affectés en UPE2A et UPE2A NSA

Du 17 au 21 octobre 2016, le CASNAV de la Guyane organise une semaine de formation pour les nouveaux enseignants affectés en UPE2A qui se tiendra dans les locaux de CANOPE.
L’objectif de cette semaine de formation est de prendre conscience que l’accueil des élèves dans de tels dispositifs nécessite des compétences particulières et un fonctionnement qui n’est pas celui d’une classe élémentaire dite "ordinaire".

objectifs de la formation

• analyser des documents (évaluation, séances spécifiquement utilisées en UPE2A) et être capable de porter un regard critique sur ces documents
  • comprendre les enjeux de l’enseignement du langage et de ses composantes
  • comprendre l’enjeu de la démarche actionnelle qui doit être mise à profit dans les UPE2A