Les visites conseils en UPE2A

Dans le 1er degré
Vous exercez en UPE2A ou en classe ordinaire, vous souhaitez vous inscrire à la certification complémentaire FLS ?

L’une des missions du CASNAV est d’accompagner et de soutenir les équipes et les enseignants qui accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés.

Vous pouvez donc solliciter la venue d’un formateur du CASNAV pour :

• Une visite conseil en classe qui se déroulera en trois temps : observation, conseil et suivi. Les modalités de cette visite sont déterminées en concertation avec l’enseignant et avec l’accord de l’inspecteur référent. L’objectif est de déterminer, selon le contexte local, les solutions pédagogiques les mieux adaptées à l’élève. Du matériel et des pratiques pédagogiques pourront vous être proposés.
  • Participer à un conseil des maîtres, un conseil de cycle ou une réunion d’équipe éducative.

Les enseignants nouvellement nommés en UPE2A peuvent bénéficier d’un suivi régulier par un formateur du CASNAV et le conseiller pédagogique FLS du CASNAV peut faire des visites conseils en vue d’une inspection par les IEN des circonscriptions.

N’hésitez pas à contacter le CP FLS du CASNAV pour plus d’informations à l’adresse suivante : Gilles bitard