Huit idées reçues sur les élèves allophones

L’équipe du CASNAV, les animateurs FLS de l’académie et les référents FLS ont conçu un document inspiré des travaux d’EDUSCOL pour faire prendre conscience aux enseignants de quelques idées reçues concernant la prise en compte des élèves allophones.
Des pistes de réflexion et de médiation, une prise de recul axée sur les grands courants didactiques et pédagogiques sont proposées pour aider à répondre aux attentes de ce public.

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018