Huit idées reçues sur les élèves allophones
Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par
L’équipe du CASNAV, les animateurs FLS de l’académie et les référents FLS ont conçu un document inspiré des travaux d’EDUSCOL pour faire prendre conscience aux enseignants de quelques idées reçues concernant la prise en compte des élèves allophones.
Des pistes de réflexion et de médiation, une prise de recul axée sur les grands courants didactiques et pédagogiques sont proposées pour aider à répondre aux attentes de ce public.
Documents joints
Pistes didactiques et pédagogiques de remédiations
PDF - 555.6 kio
Huit idées reçues sur l’allophonie
PDF - 479.2 kio
Dans la même rubrique
Les nouveaux programmes maternelle -implication des CASNAV
Les documents d’accompagnement pour l’application des nouveaux programmes de maternelle (…)
Les essentiels d’EDUSCOL pour la prise en charge des EANA
Deux documents sont indispensables pour mieux accompagner les élèves allophones. Ils servent à (…)