Ecrire des portraits en UPE2A NSA - début d’année

Trois modèles de fiches portraits avec des personnages célèbres connus des élèves. Ce travail d’écriture de portrait peut servir :

• d’un travail de transfert en production écrite
  • d’un travail autour d’une recherche documentaire non linguistique
  • de la création d’un cahier de ses acteurs, ses personnages célèbres préférés.

On peut à posteriori demander aux élèves de venir en classe avec des personnages qui font partie de leur univers de référence et faire progresser le travail sur :

• ce qu’ils aiment le plus chez ces personnes
  • les raisons de leur choix
    ...