Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Ecrire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)
Découvrir
Développer le geste graphique en maternelle en s’appuyant sur des éléments culturels en contexte guyanais
En PJ, une séance conçue par les étudiants du MASTER MEEF de l’INSPE et formalisée par le (…)
Découvrir
Wey Amazone - venus d’ailleurs
Cette émission de Guyane Première - Wey Amazone retrace le parcours des élèves allophones en (…)
Découvrir
A la une
Dossier d’inscription élève allophone nouvellement arrivé
Procédure d’inscription EANA Pour les élèves de 3 à 10 ans L’accueil et l’inscription se (…)
COMPOSITION DU CASNAV
Composition du CASNAV
Actualité
Animation pédagogique Saint Georges de l’OYAPOQUE - De la compréhension à la production en contexte FLS - 24/31 mars 2021
En PJ les documents relatifs aux deux animations pédagogiques prévues à Saint Georges de (…)
Adaptation pédagogique d’un document audiovisuel sans texte : travailler l’oral fin A1/A2 – Séquence FLSco Le français oral/écrit – cycle 2
En pièce jointe une exploitation du film proposé par TV5MONDE - l’île de la réunion niveau fin (…)
Justine arrive à Hong-Kong - une séquence ORAL/ECRIT - FLS A1+/A2
En PJ une séquence de FLSCO niveau A1+/A2 pour travailler au cycle 2 ou 3 avec des EANA plus (…)
Le canal du midi - une séquence en FLSCO/géographie pour le cycle 3
En PJ une séquence construite pour faire de la géographie et du français au service de la (…)
Formation à la certification complémentaire FLS - Session 2021
La formation à la certification complémentaire FLS se fait cette année en distanciel pour (…)
Fiches de suivi - UPE2A EANA
En pièces jointes deux fiches de suivi pour les EANA relevant des classes d’UPE2A NSA élaborées (…)
Un modèle de fiche synthèse - un modèle de PPI
En pièces jointes les documents de suivi proposés par l’équipe des enseignants d’UPE2A de la (…)
La note de service régissant la certification complémentaire FLS
En lien la note la plus récente régissant la certification complémentaire FLS. Le texte est un (…)