Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Ecrire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)
Découvrir
Développer le geste graphique en maternelle en s’appuyant sur des éléments culturels en contexte guyanais
En PJ, une séance conçue par les étudiants du MASTER MEEF de l’INSPE et formalisée par le (…)
Découvrir
Wey Amazone - venus d’ailleurs
Cette émission de Guyane Première - Wey Amazone retrace le parcours des élèves allophones en (…)
Découvrir
A la une
Dossier d’inscription élève allophone nouvellement arrivé
Procédure d’inscription EANA Pour les élèves de 3 à 10 ans L’accueil et l’inscription se (…)
COMPOSITION DU CASNAV
Composition du CASNAV
Actualité
Formation certification complémentaire 2019 - volet 1
Le lundi 2 décembre à 8 heures se tient le premier volet de formation à la préparation à la (…)
Modèle de Projet pédagogique individualisé (PPI) - premier degré et fiche de suivi
En pièce jointe, le modèle de projet pédagogique individualisé construit par l’équipe du CASNAV (…)
Réunion des UPE2A - Justin CATAYEE - 16 octobre 2019
En pièces jointes retrouvez le contenu des différents points abordés en réunion le 16 octobre (…)
Protocole d’accueil et de scolarisation des EANA
En pièce jointe le protocole d’accueil pour les EANA.
Les journées Européennes du Patrimoine 2019
Les Journées Européennes du patrimoine 2019 se tiennent les 21 et 22 septembre 2019. Cette (…)
IFprof - un portail de ressources pour travailler avec des élèves allophones
En vous inscrivant sur IFprofs, vous pourrez accéder à des outils utiles dans votre travail au (…)
URGENT : Modification date remise des dossiers de Certification complémentaire FLS - 2019-2020
Toutes les informations sur le site de l’académie et sur le PAF pour la formation. La date de (…)
Correspondances SOCLE - CECRL - BO 2018 - Lire
Le CASNAV propose une actualisation du document d’EDUSCOL - Document d’aide à l’évaluation des (…)