Quelques modèles d’évaluation diagnostique UPE2A

Dans cet article, nous vous proposons quelques modèles d’évaluation diagnostique que vous pouvez proposez à vos élèves d’UPE2A (premier degré).
Les grilles de compétences relatives à l’évaluation des EANA sont détaillées sur EDUSCOL. Nous vous proposons en pièce jointe le document d’EDUSCOL dans lequel vous trouverez les indicateurs d’évaluations pour concevoir vos propres grilles de compétences en utilisant ce qui est préconisé par le ministère à savoir les compétences du CECRL. Le niveau de vos élèves en début d’année correspond à des attentes souvent en deçà du niveau A1.

Évaluation diagnostique CASNAV Lille

Évaluation diagnostique CASNAV Paris

Évaluation CASNAV Paris premier et second degré

La seconde est plus complète mais il vous faudra enregistrer les dialogues avec un de vos collègues pour les questions de compréhension orale. Un simple dictaphone de smartphone est suffisant pour réaliser de petits dialogues enregistrés.

Une évaluation diagnostique sera proposée cette année par le CASNAV de la Guyane et disponible à la prochaine rentrée.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024