Les textes qui régissent la scolarisation des EANA

L’accueil des élèves allophones en Guyane et sur tout le territoire nationale est régi par une circulaire du ministère de l’éducation nationale en date d’octobre 2012. il est également rappelé les missions du CASNAV qui sont à la fois :

• l’accueil et l’orientation des EANA (Élève Allophone Nouvellement Arrivé)
  • la formation et le suivi des enseignants en charge de la prise en charge de ces élèves
  • la formation initiale et continue des enseignants (expertise particulière du CASNAV en matière de mesures éducatives dans un contexte FLS)

Circulaire sur l’organisation de la scolarité des EANA

Circulaire sur les missions du CASNAV

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018