Les élèves d’UPE2A-NSA et d’UPE2A du collège Catayée au musée des cultures guyanaises

Les 11, 12 et 13 avril 2016 ont eu lieu les journées des goûts et saveurs organisées par la CTG. À ce titre, le musée des cultures guyanaises proposait un atelier sur les aromates et condiments de Guyane.
Dans le cadre des projets communs, UPE2A-NSA et UPE2A du collège Justin Catayée, les élèves de ces deux unités d’accueil ont participé à cet atelier le mardi 12 avril 2016 de 10h à 11h. Les objectifs étaient entre autres favoriser l’apprentissage de la langue française chez les apprenants, permettre à ces derniers d’acquérir des compétences dans le domaine culturel et patrimonial.
À titre d’expérimentation et en lien avec l’axe 3 du référentiel de l’éducation prioritaire ‘Coopération avec les parents’, il avait été demandé aux parents d’accompagner leur enfant au musée. 9 parents ont fait le déplacement. Eux aussi ont participé activement à l’atelier.

CASNAV Guyane

Rue d’Estrée Cayenne