Les élèves d’UPE2A-NSA et d’UPE2A du collège Catayée au musée des cultures guyanaises

Mis à jour le lundi 3 juin 2024

Les 11, 12 et 13 avril 2016 ont eu lieu les journées des goûts et saveurs organisées par la CTG. À ce titre, le musée des cultures guyanaises proposait un atelier sur les aromates et condiments de Guyane.
Dans le cadre des projets communs, UPE2A-NSA et UPE2A du collège Justin Catayée, les élèves de ces deux unités d’accueil ont participé à cet atelier le mardi 12 avril 2016 de 10h à 11h. Les objectifs étaient entre autres favoriser l’apprentissage de la langue française chez les apprenants, permettre à ces derniers d’acquérir des compétences dans le domaine culturel et patrimonial.
À titre d’expérimentation et en lien avec l’axe 3 du référentiel de l’éducation prioritaire ‘Coopération avec les parents’, il avait été demandé aux parents d’accompagner leur enfant au musée. 9 parents ont fait le déplacement. Eux aussi ont participé activement à l’atelier.

Galerie d'images

photos