L’ELAL d’Avicenne - un modèle pour une évaluation des EANA
Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par
L’ELAL d’Avicenne (Évaluation langagière des élèves allophones) a été conçue pour évaluer les élèves allophones.
En fin d’article, les items de l’évaluation sont présentés. Ils sont de bons indicateurs pour construire une évaluation diagnostique en langage oral en classe d’UPE2A :
- dans la langue de scolarisation
- dans la langue première de l’élève (faire passer l’évaluation si possible par un ILM locuteur de la langue de l’élève)
Article : ÉVALUATION LANGAGIÈRE EN LANGUE MATERNELLE POUR LES
ENFANTS ALLOPHONES ET LES PRIMO-ARRIVANTS.
Dans la même rubrique
Evaluation diagnostique/de sortie du dispositif UPE2A - 1D
Le CASNAV de la Guyane et la circonscription de KOUROU 1 vous propose un livret d’évaluation (…)
Tests en langues pour les EANA- CANOPE -
En lien des modèles de tests proposés par CANOPE pour le positionnement des élèves allophones au (…)
Évaluation diagnostique de lecture en UPE2A - 1D
En pièce jointe vous trouverez une évaluation diagnostique de lecture élaborée par le CASNAV. (…)