Journée européenne des langues

Les langues étaient à l’honneur, ce Mardi 26 septembre 2017 au Collège Henri AGARANDE de Kourou à l’occasion de la Journée Européenne des Langues.
La classe de 5ème ZEUS accueillant des élèves Allophones dont le français n’est pas la langue maternelle, a proposé des activités ludiques autours des langues parlées en Guyane et aussi en Europe à près de 120 camarades de leur établissement.
Les élèves ont pu comprendre combien la Guyane est riche et plurielle en matière de langues. Et que cette richesse peut être un atout majeur pour cette terre française et européenne en Amérique du sud.
Cette manifestation était supportée par le Pôle des Affaires Européenne sensibilisé à l’éducation à l’Europe du jeune public.